Forum fantôme

Ici un forum pour les questions sur les productions Ludopathes. Notre actu, calendrier des parutions et des salons conventions.

Modérateurs : Yann, pat

Terminus Est
Métarchiviste

Forum fantôme

Messagepar Terminus Est » mer. févr. 01, 2017 11:27 am

Je crois que les Ludopathes, c'est bien mort.

On attend l'aveu ou le jugement de faillite.

RIP

Nous voici donc dans un forum fantôme.

Copiez ce que vous aimez avant qu'il disparaisse!

Raava
Grand Aventurier

Re: Forum fantôme

Messagepar Raava » mer. févr. 01, 2017 5:05 pm

Moi aussi j'ai fait mon deuil quant j'ai eu des retour d'amie dans le millieux.

Yann a une réputation de merde et moin joignable qu'un fantôme.

shurat
Grand Aventurier

Messagepar shurat » jeu. févr. 02, 2017 7:55 pm

Et du coup les gammes deviennent quoi?
C'est vrai, qu'ils sont en redressement fiscale?
"Le hasard n'existe pas, tout n'est que fatalité"

cedric
Expert Ludovaure

Messagepar cedric » ven. févr. 03, 2017 8:47 am

Je ne sais pas ce qu'il se passe concrètement mais vu le peu/pas de nouvelles, les retards qui s'accumulent... je suis assez pessimiste...
Malgré le soutien de certains dont je fais partie, pour relire et aider les sorties, on est très très loin des délais juste pour Ars magica, donc pour le reste de la gamme...
Bon courage au très dynamique Bruno Guérin !!
J'aimerais au moins avoir les pdf vu le soutien fourni...

Raava
Grand Aventurier

Messagepar Raava » ven. févr. 03, 2017 2:22 pm

Il y a beaucoup de rumeur sur leur état de santé financière. Mais rien de vérifiable.

Limite on ne sais pas si Yann est encore en vie.

Pour les Gammes : l'auteur de Subabysse cherche a la relancer allieur. Pour le reste on sais pas et ce sera surment au point mort le temps que les Ludo se casse la figure.

Si le droits se libère se sera a nous les fans de faire du lobbying auprès des gros éditeurs Français. Mais faut voir si les jeux se sont bien vendu ou non.

Ikari
Explorateur

Messagepar Ikari » mer. févr. 08, 2017 3:30 pm

Bonjour

Tenir la barque n'est pas une chose aisée. Si jamais vous étiez à la place des ludopathes vous auriez à gérer une entreprise avec ses hauts et ses bas, tout en menant votre passion face à nous les joueurs passionnés et par des fois trop emportés. Il en va s'en dire qu'il y a des soucis de communication, de retard, etc... ce n'est pas une raison je crois pour que l'on puisse lire ce genre de débordement. Si jamais il était arrivé un soucis dans la vie de Yann, il serait en droit de prendre du temps pour gérer le plus important santé, famille, etc...

Alors oui je comprends l'énervement, je partage des frustrations d'attente oui... mais ce n'est pas une raison pour être insultant ou dénigrant. Au contraire, souhaitez à Yann bonne chance et bon courage pour se remettre en selle, et que l'entreprise continue.

Pour l'instant toujours pas de news, soyons modérés et positifs

Ikari

Terminus Est
Métarchiviste

Messagepar Terminus Est » jeu. févr. 09, 2017 4:35 pm

Bonjour Ikari.
Ta réponse serait appropriée si elle s'adressait à des gens qui ne savent rien de la situation et dont on pourrait supposer que leurs allégations ne se fondent que sur des conjectures.

Quant à moi, je me base sur des faits (bien que je les aie pas tous constatés moi-même) et sur ce que l'on appelle en droit un faisceau d'indices concordants.

Alors voilà la situation telle que je la connais : Yann est seul pour presque toutes les gammes. L'auteur d'Antika est encore du voyage, pour le moment, sans doute pour ne pas abandonner son bébé. Patrick Trempond a été débarqué en 2012 et n'est plus venu sur le présent forum depuis 2014 (facile à vérifier). La femme qui s'occupait de l'administratif a été débarquée plus tôt encore. Généralement, les fournisseurs (imprimeurs, traducteurs) ne sont pas payés, ou très difficilement, très en retard et en insistant très lourdement, y compris pour des jeux prépayés par des souscripteurs. Le turn-over de fournisseurs est important. Les souscripteurs des crowdfunding ne sont pas livrés, des mois après que les livres ont été produits. Ulule a banni les ludopathes. Lorsque des gens se plaignent, on les insulte. Les ludopathes ne déposent pas de comptes de résultats annuels depuis 2012 et par conséquent, un prêt bancaire me semble impossible à obtenir.

Mon expérience personnelle ensuite : traducteur d'Ars Magica, j'ai dû insister pour qu'ils me paient ma contribution au livre de base et j'ai dû les mettre en demeure pour qu'ils me paient la traduction de "covenants", avec un retard de plus de six mois (au-delà de la limite maximale d'un délai de paiement déjà largement suffisant), un autre traducteur a été payé en... livres de règles "parce qu'il a un magasin de jeux".

L'ancien "distributeur exclusif" pour la Belgique (contrat passé avec accord de quantités minimales à distribuer) s'est rendu compte que malgré leur contrat d'exclusivité, les ludopathes continuaient de fournir directement d'autres boutiques... il a tiré l'échelle.

Bref, c'est mort, on n'attend que le constat de décès.

Ce n'est pas un débordement, c'est un constat (et une mise en garde pour les moins attentifs de nos lecteurs).

cedric
Expert Ludovaure

Messagepar cedric » dim. févr. 12, 2017 12:16 pm

Je n'ai pas ton niveau de connaissance du dossier.... Tout ça n'est pas rassurant.
J'ai aussi des potes qui jouent à des jeux de figs qui m'ont dit que les ludopathes apparaissent derrière un distributeur : legion distribution, entre autres pour Infinity et pour knight models à une époque....il y a peut être eu un soucis de ce côté là si les "finances" ont été mélangées...
En attendant, toujours pas de nouvelles, de début de réponse à toutes ces inquiétudes. :(

Yann
Cabal Ludopat

Messagepar Yann » dim. févr. 12, 2017 7:33 pm

Mon dieu !
Quel ramassis de théorie du complot à la noix O_O
J'aime bien la mauvaise foi absolu de terminus est, qui possède des faits concordants "qu'il n'a pas constaté soi même " !!!

Ah! Belle enflure ! Après on s'étonne des retards chez les Ludopathes : comment voulez-vous travailler correctement avec des gens si peu de confiance, honnêtement ?
La qualité de son travail est à la hauteur de ses propos...

Chez nous tout va bien, Patrick est toujours dans l'équipe ( c’est lui qui prend en charge la maquette du culte des Mystères ou celle d'Antika V2, par exemple), les finances sont au beau fixe et nous en profitons pour mettre le paquet sur les productions en cours. Des livrets de 90 pages qui passent à 500 pages, des illustrations à toutes les pages, des maquettes ciselées page par page...ça prend beaucoup de temps. Aucune entreprise en difficulté ne pourrait assurer ce niveau de qualité; aucune entreprise autre qu'une société de passionnés absolus que nous sommes ne ferait autant de sacrifices et d'investissements alors qu'il en a promis un cinquième - au détriment de la rentabilité de tous les projets Ulule. Il faut avoir les reins solides pour s'impliquer dans une telle politique, et c'est bien le cas, grâce aux commandes de nos clients particuliers et professionnels, fidèles depuis des années.

Petite parenthèse avant de conclure : notre "distributeur exclusif" à "tiré l'échelle" en 2008, quand il a voulu négocier une ristourne supplémentaire que nous n'avons pas accepté de lui concéder...Nous avons du coup repris la distribution en direct de la Belgique. AH ! Encore un bel exemple d'information erronée !
Et enfin : une société disparue garde un forum actif, en payant serveur et hébergements? ça vous choque pas ???

Bref : on a pris du recul par rapport à la trollerie environnante, et nous travaillons "à l'ancienne", avec un vrai soucis du détail issu de 15 ans d'expertise dans le milieu.
Les projets seront annoncés une fois finis, et tous les projets Ulule sortiront. De toute façon, vu l'attention que nous portons à tous nos jeux, il nous faudra de trèèès longs et nombreux mois pour finir le boulot...

Je laisse ce fil de discussion apparent, histoire que chacun se fasse son opinion...

Un bonjour à nos fans et aux joueurs de nos jeux, au centre de notre attention.
Bien cordialement,
Yann

Ikari
Explorateur

Messagepar Ikari » lun. févr. 13, 2017 10:33 am

Merci Yann,

Comme je l'ai écrit ça devenait nauséabond et insultant ce fil...

Bonne continuation.

Ikari

cedric
Expert Ludovaure

Messagepar cedric » mar. févr. 14, 2017 12:20 pm

Content d'avoir enfin des news.
Si ma mémoire est bonne, Patrick est à l'origine de l'extension Arles donc il n'y avait pas d'inquiétude sur sa participation à la suite.
Merci de donner un état d'avancement plus régulier.
Bon courage et n'hésitez pas à demander si ça peut aider et accélérer les sorties.

Solaris
Explorateur

Messagepar Solaris » mar. févr. 14, 2017 9:00 pm

Merci Yann de donner des news !
A titre perso, c'est tout ce que je demandais, et enfin je suis exhaussé.
Certes, je ne connais pas ton quotidien, mais c'est important un message de temps en temps pour d'abord nous rassurer sur l'éditeur et les personnes qui le composent, et de deux, sur les projets qu'en tant que passionnés, nous attendons avec impatience !

Pour info, j'ai patienté longuement, et là, enfin, alors que je désespérai et que je pensais le projet fini et aux oubliettes, une lueur !
Vraiment, j'adore AMI, et de savoir que l'AA3 est encore sur le grill me rassure, maintenant, je peux me détendre et attendre.

Ne le prends pas mal Yann, mais parfois un simple mot suffit à faire patienter et vaut toutes les excuses du monde.
Habitués au travail des Ludopathes, c'est normal que l'inquiétude monte sans savoir ce qui se passe après des mois et des mois.

Alors, merci pour le petit point et continues, tu sais au moins que ton travail est apprécié puisque ce sont des attentes impatientes qui ont soif de lire le résultat ;)

applejuice
Métarchiviste

Messagepar applejuice » mar. févr. 14, 2017 11:02 pm

500 pages ???? :shock:
On parlerait de ce légendaire tome de toutes les maisons dont les avant-bruits courent dans les couloir du forum ?

Yann
Cabal Ludopat

Messagepar Yann » ven. févr. 17, 2017 10:20 am

Malheureusement la trollerie nous démotive quand au fait de poster des news : c'est toujours l'occasion de voir les sales cons habituels sortir du bois...
Oui, AA3 est sur le grill depuis trois ans, et c'est un leviathan du ventre monde (au moins!). On va l'avoir à l'usure, mais l'ampleur de la tâche est conséquente...
Applejuice) on va de plus en plus dans cette direction, en effet !

applejuice
Métarchiviste

Messagepar applejuice » sam. févr. 18, 2017 10:24 pm

Yann a écrit : c'est toujours l'occasion de voir les sales cons habituels sortir du bois...

C'est pour ça que tu devrait sortir plus souvent de ton laboratoire, te mettre à l'orée de la foret et lancer "Aura de l'Autorité Légitime" pour les faire reculer dans leur terriers avant qu'ils ne bougent le bout du pif.
Et, pour les troll durs à cuire, un petit "Désespoir des Milles Enfers" devrait être possible. A mon avis sur le forum, tu devrais bénéficier d'une aura locale de 5 ou 6. :twisted:
Après ça, pour les gentils, un petit petit creo/img pour nous montrer une image, une couverture, un extrait, ou un truc qui rassurerait la turbulae. Un niveau 5, hien !! Pas plus. Et le tour serait joué. :wink:
A mon avis deux ou trois fois sur une saison, ça ne devrait pas compromettre tes recherches de laboratoire et devrait suffire pour maintenir la paix dans l'alliance. :mrgreen: :mrgreen:

Retourner vers « Le hall de la communauté Ludopathique »