Départ de l'éditeur en chef de la gamme VO Ars Magica

Réunion des plus puissants esprits de le Magie

Modérateur : Doogy

themanfromouterspace
Compagnon émérite

Départ de l'éditeur en chef de la gamme VO Ars Magica

Messagepar themanfromouterspace » jeu. mai 14, 2015 11:55 pm

David Chart quitte son poste d'éditeur en chef de la gamme VO Ars magica 5e Édition.
En savoir plus (en anglais) sur le site d'Atlas Games : http://blog.atlas-games.com/2015/05/ave-david-chart-morituri-te-salutant.html

Si vous voulez en savoir plus sur l'avenir de la gamme en VO Ars Magica 5e Édition.
En savoir plus (en anglais) sur le site d'Atlas Games : http://blog.atlas-games.com/2015/05/futura-artis-magicae-future-of-ars.html
Première version de la bannière…
Image
Version alternative de la bannière…
Image

themanfromouterspace
Compagnon émérite

Re: Départ de l'éditeur en chef de la gamme VO Ars Magica

Messagepar themanfromouterspace » ven. mai 15, 2015 1:17 am

Je me suis amusé à traduire le dernier billet d'Atlas Games au sujet de la gamme VO d'Ars Magica.
Il ne s'agit évidemment pas d'une traduction officielle.
Mais cela donnera une petite idée du devenir de la gamme VO d'Ars Magica après le départ de David Chart à ceux qui ne maîtrisent pas l'Anglais…
Image
Image

themanfromouterspace
Compagnon émérite

Messagepar themanfromouterspace » ven. mai 15, 2015 2:51 am

La fin d’Ars Magica 5e Édition
« Thrice-Told Tales », le prochain livre de la gamme, est parti à l’impression. Après qu’il aura atteint les étagères de votre marchand de jeu local, il ne restera plus que deux livres que nous aurons l’intention de publier pour Ars Magica 5e Édition
« Lands of the Nile » couvrira l’Égypte d’Ars Magica 5e Édition, ainsi que l’Éthiopie et la Nubie. Ce livre comprendra des règles pour les tombes égyptiennes et leurs trésors, la magie des cadavres interdite des pyramides nubiennes, et les merveilles de l’alchimie nubienne. Date de sortie prévue : octobre 2015
« Dies Irae » (« Jour de colère ») décrira quatre grandes menaces pour l’Europe Mythique, comprenant des histoires axées à la fois sur la tentative de stopper ces désastres, ainsi que de tenter de survivre à leurs conséquences si les personnages échouaient. Ces menaces vont bien au-delà de ce qui pourrait détruire une simple alliance, ou même un simple Tribunal. En fait, chacune d’entre elles pourrait dévaster la terre entière. Lorsque le sort de l’Europe Mythique sera vraiment entre leurs mains, vos personnages relèveront-ils le défi, or bien laisseront-ils tout s’effrondrer en cendres ? Date de sortie prévue : janvier/février 2016

Tales of the Quaesitors

« Tales of the Quaesitors » est le titre de travail d’un jeu de rôle autonome situé en Europe Mythique et qui utilisera le système GUMSHOE de Robin D. Laws afin de présenter des histoires tournant autour du travail de la Maison Guernicus et de ceux qui les aident à enquêter sur les crimes hermétiques.
• Le but est de présenter un nouvel angle d’approche de l’Europe Mythique pour les fans de JdR. 
• De raconter des histoires de crimes hermétiques couverts par les ombres du mystère, n’attendant que votre troupe de Quaesitors, de Hoplites et leurs compagnons investigateurs. 
• Développé par Cam Banks et Jeff Tidball. 
Date de sortie bientôt annoncée (quoique bien certainement pas avant le second semestre 2016). 

Playsets pour Fiasco

L’écrivain et créateur chevronné de jeux pour Atlas Games Will Hindmarch a préparé deux « playsets » désastreux au sein de l’Europe Mythique pour Fiasco, le jeu de rôle des grandes ambitions et de l'incapacité à contrôler ses pulsions. Ces deux « playsets » seront mis à disposition gratuitement sur le site d’Atlas Games la semaine prochaine !
« A Grog's Life: Love, Loss, and Secrets in the Covenant's Shadow » sera centré sur la vie malheureuse des servants, les tant décriés mais indispensables serviteurs des mages d’Ars Magica. 
« A Covenant on Fire: Diabolism, Jealousy, and Revenge in Mythic Europe » révèlera la fin tragique d’une alliance de mages, telle qu’en les souvenirs d’un moine âgé sur son lit de mort. 
• ces « playsets » représentent encore une nouvelle manière dont nous souhaitons explorer l’idée de jouer en Europe Mythique. 

Une Sixième Édition ?

Nous avons procédé à de nombreuses enquêtes dans le milieu des fans ainsi que dans celui d’éventuels développeurs au sujet d’une nouvelle édition d’Ars Magica.
Bien que nous ferons à un certain moment dans le futur une sixième édition, nous vous disons clairement que rien de ce que nous venons de vous annoncer n’en relève. Nous avons évidemment beaucoup d’idées sur ce à quoi une nouvelle édition pourrait ressembler, mais une telle entreprise ne sera pas réalisée à la légère.
Dans cet entre-temps, ce que nous croyons fermement est qu’Ars Magica 5e Édition est et continue d’être une ligne de produit irrésistible, mature et distrayante avec un bon retour, un support excellent et une magnifique communauté de fans. Nous pensons qu’il reste aussi viable pour y jouer maintenant qu’il l’a été depuis ces douze dernières années. Si vous êtes un fan, nous espérons que vous continuerez à apprécier Ars Magica. Si vous ne l’avez toujours pas essayé, nous espérons que vous allez vous y mettre !
Image
Image

themanfromouterspace
Compagnon émérite

Messagepar themanfromouterspace » ven. mai 15, 2015 2:55 am

Les fans d'Ars Magica discutent de cette annonce sur ce « thread » (« fil de discussion ») sur le forum d'Atlas Games:

http://forum.atlas-games.com/viewtopic.php?f=4&t=31156
Image
Image

Portekwa
Métarchiviste

Messagepar Portekwa » sam. mai 16, 2015 3:04 pm

Snif ! Il ne me reste plus qu'a prier que les Ludopathes fassent leur propre version des tribunaux Rome, Espagne et éventuellement Héritier de merlins qui sont à mon sens totalement obsolète et complètement hors de la gamme de la 5ième Ed dans leur forme actuelle. (beuurk White Wolf ! )
Image

Raava
Grand Aventurier

Messagepar Raava » sam. mai 16, 2015 10:25 pm

Ils extrêmement dommage que tous les tribunaux n'ont pas était décrit. Pour Iberia et Stonehenge je devrais trouver des assez d'infos historique pour improviser quelque chose. Rome aussi mais cette région est au coeur de la politique mondaine et a en plus les Domus Magna des maisons Guernicus et Mercere qui vus leur importances pour le fonctionnement de l'ordre fond de se tribunal une région de premier plans pour les intrigue hermétique.
(Si quelqu'un a une carte de la Rome médiévale ce serais sympa.)
Loch Leglean un peux plus dure vus la structure clanique de ses alliances et les traditions magiques locales.
Novgorod vraiment pas grand chose et la région tout juste christianiser doit fourmilier de traditions magiques parallèle mieux implanté et organiser que dans le reste de l’Europe.

Les Grande Alpe gênant pour ma pars, pas beaucoup d'infos sur cette région d’Europe, beaucoup de lieux ou se cacher et en plus deux Domus Magna.
Pour le Levant il a beaucoup d'infos sur la région et ont trouve facilement des infos historique mais le fonctionnement du tribunal ses intrigue et sa fondation, sont rapport avec les tradition arabes devrais être préciser sans compté l'importance des croisade, des invasion mongol et des nombreuse magie perdu qui peuve y être trouver.

Enfin rien n’empêche les fans d'écrire leur propre versions ;)

Djinfizz
Métarchiviste

Messagepar Djinfizz » dim. mai 17, 2015 1:52 am

pour le levant il y a le supplement chtulu Bysance an 800, vraiment top, une mine d'or!
http://sans-detour.com/index.php/Jeux-de-Role/L-Appel-de-Cthulhu/Le-Mythe-au-Coeur-de-lHistoire/Byzance-An-800.html
Cliquez la bannière pour suivre ma saga sur mon blog Wordpress:
Image

Raava
Grand Aventurier

Messagepar Raava » dim. mai 17, 2015 10:10 am

Merci du tuyaux d'autant plus que je suis aussi meneur a chtulu.
Le JdR Miles Christi me semble pas mal du tout sur se sujet lui non plus.

Djinfizz
Métarchiviste

Messagepar Djinfizz » dim. mai 17, 2015 1:21 pm

yep je suis en plein dans sa lecture suite aupodcast one shot de la cellule!
Cliquez la bannière pour suivre ma saga sur mon blog Wordpress:
Image

applejuice
Métarchiviste

Messagepar applejuice » dim. mai 17, 2015 5:10 pm

Miles christi, c'est littéralement un supplément "Croisades" pour Ars Magica. :wink:

Et, ayant déjà joué plusieurs fois dans le Tribunal de Stonehenge, le supplément de la quatrième édition en tout à utilisable. De plus, dans ce supplément, il n'y a pas l'ombre d'une statistique, que de l'info brute. :wink:

A mon avis, s'il avait du sortir un tribunal de Stonehenge, ils n'auraient pas changer beaucoup de trucs, à par pour les vingt dernières années. :roll:

Maintenant, pour les tribunaux de Rome et d4espagne, je suis assez d'accord avec Portekwa. :?
Mais, pour la Domus Magna des Guernicus à Rome, il y a déjà pas mal d'infos dans True Lineages.

Pour ma part, la sixième édition, est arrivée à un stade de maturité qui est tout à fait jouable pendant encore de nombreuses années. Et j'en attends la traduction avec impatience... :)

Imrryran
Grand Aventurier

Messagepar Imrryran » sam. nov. 28, 2015 12:22 pm

Si vous cherchez un autre système de règle pour Ars Magica je vous conseille Regnum Christi.

C'est bien plus léger niveau règles (plus proche d'un fate) mais retranscris bien l'ambiance que j'ai appréciée dans ce jeu.

Retourner vers « Théories sur le savoir et l'ambition »