faire connaître Ars Magica

Réunion des plus puissants esprits de le Magie

Modérateur : Doogy

cedric
Expert Ludovaure

faire connaître Ars Magica

Messagepar cedric » dim. mars 23, 2014 9:38 pm

La souscription grimpe doucement après un super départ. Le nombre final des souscripteurs devrait donner une bonne approximation des MJ qui vont le faire jouer dans les prochains mois. Je me demandais s'il ne serait pas intéressant de le faire jouer en conventions pour le faire découvrir ou redécouvrir et ainsi augmenter l'engouement autour du jeu.
Dans cette optique, pourrait on "créer" des scénarios one shot de découverte du jeu ? (Durée : 5h, découverte mages et servants dans un contexte historique qui parle aux gens...) il faudrait une alliance "clef en main" fournie avec le scénario.
Pour cette année, la période des conventions est bien lancee mais avec toutes les sorties à venir pour la souscription, ça va faire de la publicité que l'on peut utiliser pour l'année prochaine.
Si Yann lit ces lignes, je peux voir avec Roliste TV pour faire un sujet sur Ars Magica en profitant des sorties ;-)

Thekhm
Métarchiviste

Re: faire connaître Ars Magica

Messagepar Thekhm » dim. mars 23, 2014 9:52 pm

Pour l'alliance toute prête, il y aura Semita Serabunda qui sera inclus dans Alliance.

Djinfizz
Métarchiviste

Messagepar Djinfizz » dim. mars 23, 2014 10:14 pm

super idée!
j'ai une alliance toute prête aussi avec une multitude de mini scenars possibles, faut juste que je mette tout en word/excel; je m'y mets dans la semaine.
par contre le delai est assez court avant la fin de la souscription pour vraiment la doper. Faut aussi faire marcher le bouche à oreille dans tous nos reseaux rôlistes
Cliquez la bannière pour suivre ma saga sur mon blog Wordpress:
Image

cedric
Expert Ludovaure

Messagepar cedric » dim. mars 23, 2014 10:30 pm

Chez moi, les conventions finissent dans un mois. J'ai fait jouer une partie pour cinq joueurs : 2 anciens connaisseurs d'Ars et trois néophytes du jeu. A la fin, j'ai eu 4 joueurs heureux et un plus mitigé ( l'un des vieux joueurs). La mécanique de construction des sorts, le cadre de l Europe mythique ont fait leur effet. Par contre, le choix du scénario est important et avoir des idées clef en main pour présenter le système ( magie bien sûr, un combat...) dans une aventure "mythique" est intéressant pour initier de nouveaux joueurs.
Merci djinnfizz ;-)
Pour ma part, je me relance dans une telle histoire pour finaliser mon futur groupe : ensuite, création des persos et de l alliance pour un début de campagne en septembre :-))

Asmodeus_Mogart
Grand Aventurier

Messagepar Asmodeus_Mogart » lun. mars 24, 2014 2:42 pm

Il y'avait dans l'ancien forum une présentations des intervenants sur le forum ars Magica et un souvent un lien vers leurs blog ou leur forum.
Ce serait sympa de refaire un topic présentation, cela permettrait de mieux nous connaitre et de faire connaitre ce que l'on peut faire avec Ars à ceux qui arrivent sur le forum.

applejuice
Métarchiviste

Messagepar applejuice » lun. mars 24, 2014 4:58 pm

Bien que je sois tout curieux de lire les mini scénarios de Jinfizz et bien que je risque de me faire passer pour un vieux sénile, je suis et reste un fan de "Promises, promises" en tant que scénario de présentation d'Ars Magica et de son fabuleux système de magie.
Maintenant, c'est vrai, ça date de la quatrième édition, mais qu'à cela ne tienne, on pourrait le remettre au goût de la cinquième (et il n'y a pas grand chose à faire pour ça, à mon avis).

Ce serait sympa de refaire un topic présentation, cela permettrait de mieux nous connaitre et de faire connaitre ce que l'on peut faire avec Ars à ceux qui arrivent sur le forum.

Tout à fait d'accord. :)

Djinfizz
Métarchiviste

Messagepar Djinfizz » lun. mars 24, 2014 9:01 pm

va falloir attendre un peu pour monmatos de campagne, chui overbook
Cliquez la bannière pour suivre ma saga sur mon blog Wordpress:
Image

applejuice
Métarchiviste

Messagepar applejuice » lun. mars 24, 2014 9:27 pm

va falloir attendre un peu pour mon matos de campagne, chui overbook

Pfff!!
"Des Promesses, toujours des Promesses". :mrgreen:
:wink: :wink:

cedric
Expert Ludovaure

Messagepar cedric » lun. mars 24, 2014 10:27 pm

Je me remets sur "promises,promises" en attendant que Djinnfizz n' accomplisse ses "promesses" :D

Akamiaou
Explorateur

Messagepar Akamiaou » sam. juil. 26, 2014 2:45 pm

Nous aurons une table d'Ars Magica à l'occasion du CRôC le mois prochain ;)
Paléorôlistes de tous poils ou écailles, viendez donc au CRôC les 9 et 10 août à Tulle !

Retourner vers « Théories sur le savoir et l'ambition »