SUBABYSSE : l’aventure continue !!

Bonjour !

Je me permet d’écrire ces quelques lignes pour rassurer l’ensemble des fans de la gamme : l’aventure SUBABYSSE continue !

Le supplément SECRETS avait pris de l’ampleur, et suite aux derniers rebondissements, nous voilà ENCORE dans l’obligation de faire des changements de dernières minutes qui vont nous renvoyer dans la phase des beta tests.

Certains d’entre vous le savent déjà, Yan Bourget, l’inspirateur du jeu, abandonne le bateau. Son désistement  nous oblige à renoncer aux quelques idées qu’il nous avait suggérées , que nous avions utilisées comme socle d’une partie du supplément. Sa fuite de la gamme, plutôt regrettable, est le fruit du refus de notre part d’éditer une version limitée, appauvrie et bâclée des Secrets pour satisfaire rapidement les attentes des nombreux fans du jeu.  SUBABYSSE est un jeu à fort potentiel, mais il demande – depuis le début et nous le savions –  un gros travail d’écriture pour en expliciter tout le contenu. Depuis toujours nous préférons donner la priorité à la qualité des ouvrages, au détriment de notre portefeuille et de nos intérêts. Après tout, nous faisons ce métier par passion, autant y mettre du cœur…

Nous avons dépensé sans compter pour donner au jeu un écrin somptueux.

Nous avons remanié tous les textes et la structure du livre de base et des suppléments.

Et cela nous a pris de très longues années.

Concernant les Secrets, nous nous sommes là aussi abondamment torturé l’esprit ! Il fallait donner au jeu une profondeur (lol) nouvelle, absente dans les versions précédentes du jeu. Depuis le financement sur Ulule, nous n’avons pas économisé nos efforts. Mais malheureusement l’écriture et les tests prennent obligatoirement un temps consistant et incompressible, d’autant plus si la barre est posée très haute. Et avec le désistement de l’auteur, un nouveau délai supplémentaire s’ajoute… -ironie pour quelqu’un qui voulait que ça se fasse vite-

Mais bon…c’est aussi pour nous la libération d’une obligation morale qui nous contraignait à un difficile travail de concertation avec l’auteur. Nous avons les mains libres pour un supplément du tonnerre, décomplexé, politiquement incorrect, gore et horrifique, qui sera probablement exploitable pour SUBABYSSE comme pour d’autres jeux!

80% des textes existants est farine de notre sac, nous voilà donc en train de remanier l’existant pour y greffer 20% d’idées nouvelles :)

Au menu : De nouvelles règles optionnelles, deux gros settings de jeu, des scenarii toujours aussi rapides de prise en main, avec cette fois-ci un concept de passerelles croisées entre les différents scenarii pour une liberté totale du MJ et une configuration des parties unique à chaque table !

C’est le but de tant de travail, et nous n’étions pas si loin du but !

Bon, encore une tuile…Mais il en faudra plus pour nous décourager ! Nous restons, après tout, les seuls détenteurs de tous les droits sur le jeu.

Une fois le supplément terminé, les envois aux soutiens du financement participatif reprendront. Mes plus plates excuses aux soutiens en attente de leurs livres et désolé pour avoir interrompu les envois l’année dernière, mais, à l’époque, vu la quantité de matériel, nous pensions être proche de la fabrication du supplément final, et je voulais concentrer les envois. L’envie de faire mieux et plus , ainsi que quelques déboires sur le chemin, font que je me suis lourdement trompé.  Amen. J’irai en Enfer, et de ses basses fosses, j’enverrai les livres à tous les soutiens.

Certains d’entre vous, d’ailleurs, me rejoindront !

D’autres, de par leur sainte patience, méritent forcément le paradis. J’espère qu’ils enverront des cartes postales…

Bon…AU BOULOT !

Cordialement

Yann

 

About YB