Pas de nouvelles ? Bonnes nouvelles !

Bonjour !

Il y a tellement de temps que je n’ai pas posté ici, que j’ai mis un peu de temps à me souvenir de mon mot de passe :p

Ceci dit me voilà de retour, en ce lundi 19 janvier 2015, pour faire un point sur nos parutions faites, et celles à venir prochainement.

Par gamme, voici le théâtre des opérations :

ANTIKA

AH ! Enfin le livre de base est disponible ! Nous sommes en train de procéder aux envois pour les soutiens, même si cela prendra un peu de temps, vu le cumul des sorties…et des envois ! le Mythologika est sorti aussi, et l’écran sortira sous peu, avec de quoi jouer ! Nous espérons le publier en février, nous laissant ainsi le champs libre pour la suite de la gamme ( dont notamment la campagne sur la guerre de Troie !)

SUBABYSSE

Nous avons scindé les Secrets en plusieurs opus : l’écran a hérité d’un livret (le plug and play) , et un Atlas géographique avec une carte format A1 sont déjà dans les baques et vous attendent ! La suite, que nous allons appeler  “l’ovni” , sortira bientôt. C’est la dernière partie des Secrets, avec TOUS les scenarii d’amorces qui mettent en scène toutes les facettes sombres du jeu. Ce sont des “pilules” de jeu à insérer ici ou là dans vos parties, histoire de perturber les certitudes de vos joueurs…Que du bonheur ! Mais pas mal de boulot encore pour nous. Sortie prévue au printemps. La suite suivra ensuite en été, avec là aussi une campagne de jeu…

ARS MAGICA

Nous avons Arles quasiment prêt ! Calebaïs accuse du retard, et nous en sommes à envisager de travailler sur les trois derniers suppléments des maisons d’Hermes dans les prochaines semaines. Nous voudrions lancer le prochain Ulule “été” le …premier jour de l’été ! Il faudra entre temps que tout Printemps soit livré !

Concrètement : Arles attend ses illustrations (qui sont commandées et arrivent régulièrement), et subit une relecture post maquette. Calebais est de nouveau dans les mains de la traductrice suite à une petite erreur de notre part, mais nous devrions avoir les textes définitifs d’ici une à trois semaines. De toute façon la partie graphique de cet ouvrage , dans les mains de nos partenaires espagnols, ne nous est toujours pas parvenu, car ils sont en retard ! Comme quoi…

Ci-dessous la couverture, que vous ne connaissiez pas encore…

SHADE

Confidenza 2 possède tous ses textes ! Cela donne 450 pages au final. Nous allons découper le livre en 3 ou 4 livres (ce n’est pas encore décidé), avec autant de nouvelles couvertures additionnelles. Nous devons donc :

-relire les textes, afin d’en éliminer les coquilles et de trancher (c’est  le cas de le dire !) la pagination des différents ouvrages (c’est en cours ) ! A ce sujet, tout coup de main sera le bienvenu pour la relecture !!

-Commander les illustrations des couvertures des différents livrets (en attend d’avoir déterminé les différents livrets avant de s’y coller)

-Monter la maquette des bouquins et voir si les 110 illustrations déjà en notre possession suffiront…éventuellement en commander un certain nombre pour compléter…

Pfff…

En ce qui concerne les soutiens, l’idée est de leur faire parvenir un pdf dès que possible, et d’expédier les différents livres d’un coup. La fameuse illustration que vous connaissez servira certainement à illustrer le coffret/étui  qui contiendra les différents opus. Il devrait être expédié aux soutiens dans un second temps, bien plus tard…En boutique nous ferons par contre des sorties différées (une par mois probablement), et nous proposerons le dernier tome avec l’étui (un truc comme ça…). Cela permettra à Confidenza 3 de voir le jour (et oui ! on a déjà avancé sur ce point…Il y a du texte, la couverture…)

ANOE

La souscription du dernier opus se fera d’ici quelques semaines ! C’est de la BALLE  !!!!! Vous en serez plus sous peu…(chuutt!)

AMI

Nous avons testé quelques scenarii supplémentaires, et ce deuxième Behemot (syndrome Confidenza II bis) prend forme. Nous attendons d’avoir expédier CONFIDENZA 2 pour pouvoir nous y coller sereinement !  Nous voudrions là aussi tout publier ce printemps…peut-être en plusieurs fois, vu qu’une partie est déjà bien aboutie, et qu’il y a suffisamment de textes pour remplir plusieurs précieux opus…

 

Je conclus sur une petite note qui s’applique à toutes les sorties actuelles : la parution de plusieurs livres en même temps sur les deux derniers mois de l’année 2014 a  entrainé une quantité de colis monstrueuse à abattre ! Je fais mon possible pour évacuer les envois le plus vite possible, mais comme vous avez pu le constater il faut aussi s’occuper de la suite et de la paperasse en parallèle. Après quelques pics d’envoi avant Noël, je n’arrive hélas à faire qu’une 30ene de colis en moyenne par semaine de puis le début de l’année.

Je pense que je vais donc changer de système à la prochaine vague ( qui sera un mélange -non contractuel- de  CONFIDENZA 2, ECRAN ANTIKA , ANOE, CALEBAIS et ARLES ) en vous proposant des envois groupés dans votre boutique préférée ! J’y avais pensé, mais je n’ai pas eu le temps de mettre cela en place. Après coup, c’est bien dommage ! Je crois que cela permettrait d’écourter les délais de livraison et d’alléger ma tâche de travail…Vous recevrez bientôt un sondage qui vous demandera d’exprimer votre choix! Bien sûr ce système ne sera pas obligatoire, le bon vieux colis relai restera possible. On ajustera selon vos retours et suggestions!

 

Allez hop ! J’ai encore quelques pages de Arles à relire, Zou !

Bien cordialement,

Yann

About YB